Vos talents et ceux de votre équipe

Nos talents constituent le socle sur lequel nous construire et nous réaliser.

Comment prenez-vous vos décisions, quelles sont vos modes de communication privilégiés. Pourquoi certaines tâches ou activités vous paraissent plus faciles ? De quelle manière apprenez-vous ?

De même, pas facile de constituer sa dream team quand on est un manager.  Une équipe se nourrit de la variété des personnes qui la composent. Chacun, selon ses talents, ses capacités, son attitude ou ses ambitions participe à  la performance et à l'équilibre du groupe.

Dans le cadre de mon accompagnement et à la demande de mon client, je suis en mesure de réaliser en amont un ou des profil(s) de personnalité ou 360° à partir de l'outil Talents & Leadership (TLP Navigator), outil typologique de dernière génération conçu et développé pour le monde professionnel, pour lequel je suis certifiée.

Etabli à partir d'un questionnaire que l'on remplit en 10 à 15 minutes, le profil Talents comprend les chapitres suivants :
  • Atouts dans le travail,
  • Relations avec autrui,
  • Choix professionnels,
  • Aptitude au changement,
  • Style de management/Travail en équipe,
  • Développement personnel.

Ces profils individuels peuvent être complété par un profil 360° qui offre au manager ou leader un feedback (venant de lui-même, du ou des supérieur(s), de collaborateurs directs, de pairs, voire de collaborateurs externes) précis et constructif sur des critères de performance essentiels. Ce type de profil lui permet d'identifier ses points forts et ses axes de développement, de clarifier des ressentis parfois agréables, parfois désagréables.  

Enfin, une équipe (et son leader) ne saurait atteindre son meilleur niveau de performance sans une bonne connaissance
  • de ses modes de fonctionnement,
  • des qualités et préférences des membres qui la composent

et  sans une bonne utilisation – dans la complémentarité – des ressources de chacun.

TLP  Navigator est un outil au service du client et de son coach pour comprendre les dynamiques internes et externes et développer les « talents » individuels et collectifs.